mardi 6 janvier 2009

Fin de tournage Firefox

On n'a pas vraiment eu le temps de fêter ça parce que le dernier plan consistait à tourner au milieu des Champs-Elysées, donc assez tard et par un froid assez peu vivifiant pour une équipe qui passe son temps à se recaler et attendre le go pour une nouvelle prise.

Visuellement il faut espérer que ce soit le plan le plus beau, mais le précédent à la Défense avait déjà l'air pas mal sur le moniteur. Ce qui est sûr c'est que celui-ci était le plus dangereux et donc le plus stressant. Ceci dit la police nous a juste regardés de loin sans venir raccourcir nos possibilités : par chance Will Smith présentait un film du côté du Gaumont Ambassade et avec notre petite équipe, le stead et la Red, on avait certainement l'air sérieux.

C'est Steven Soderbergh, grand apôtre de la Red One et vexé de n'avoir pu tourner sur les Champs une scène d'Ocean's Twelve, qui va être jaloux !


Maintenant la post-prod devrait durer 15 jours au moins. Il s'agit de voir d'abord comment convertir le format raw de la Red suivant l'optique prioritaire : effets ou montage. De mon côté il y a un plan marketing qui ne demande qu'à être étoffé pour coller aux objectifs de communication de Mozilla et toucher le maximum de personnes...

vendredi 2 janvier 2009

Première avec la Red One pour Firefox

Malgré quelques difficultés à démarrer la journée (froid et neige le matin) le premier jour s'est passé sans problèmes. Le soleil nous a permis de tourner les 4 plans prévus dans le XXe arrondissement (rue de Pixérecourt pour être exact).

D'après l'évaluation faite par Julien, celà représente déjà potentiellement 24 secondes utilisables sur la minute que doit durer ce film. Le fait d'avoir un opérateur dédié pour la Red One permettait de se concentrer sur le travail du jour, de même que le calme du quartier en ce lendemain de fêtes.

Petits ajustements dans la journée sur le plan de travail. La possibilité de tourner dans l'usine Singer tombe à l'eau, ce qui simplifie un peu la logistique mais nous conduit à nous concentrer sur les plans de secours à tourner le lendemain.